À propos

À propos

Karine Segelke

Confiance, Respect, Ecoute
......et tout devient possible

Régénérer l'école

Je ne me suis jamais considérée comme une enfant.  A l’âge de 7 ans, je détestais que des adultes puissent décider à ma place. J’ai toujours cru que chacun avait en soi ses propres réponses. Ceci dit, si j’ai toujours pris mes propres décisions, je n’ai accepté que récemment « la grande aventure d’être moi ». Bonne élève, j’ai souffert dans un lycée élitiste où je ne me sentais pas à ma place, quitte à me perdre au début de  mon orientation.
Devenue ingénieure, j’ai rejoint un grand groupe industriel et j’ai laissé au système la gestion de ma carrière avant de reprendre le contrôle. J’ai eu finalement la chance pendant 23 ans d’occuper de multiples fonctions, dans des domaines très variés technique-logistique-marketing de vivre dans différents pays, de  superviser de très nombreux jeunes, en particulier en France, en Belgique et au Royaume Uni. J’ai vu les ravages d’un enseignement pour tous qui ne convient à personne, d’une orientation subie et non choisie, d’une vie professionnelle emplie de frustrations. Mais j’ai aussi vu la magie du regard pygmalion d’un enseignement et d’une supervision bienveillants, l’énergie de quelqu’un qui a trouvé sa voie, son IKIGAI.
Ceci est devenu une raison d’être.
Je crois à la nécessité de faire du coaching une discipline de base enseignée à tous au début de sa vie d’adulte.


Karine Segelke


Repenser l'entreprise

Je suis ingénieure. J’aime les chiffres et tout ce qui est carré. J’ai travaillé pendant 23 ans pour une multinationale. Pendant 23 ans l’année a été rythmée par l’élaboration du corporate plan, de l’outlook, des stewardships mensuels, trimestriels, annuels. Si l’esprit rationnel que je suis, a été séduit un temps par cette apparente maîtrise que vous procure un mode de fonctionnement basé sur le «  Predict and Control » force est de constater qu’il est aujourd’hui dépassé. La complexité de notre monde et de nos organisations, la rapidité des changements exigée rend caduque toute tentative de plan. A une époque où l’on ne parle que d’intelligence collective, quel est le nouveau rôle du dirigeant ?

Comment adopter son management quand Le « Sense and response » dépasse le «  Predict and Control ». ?

Je vous propose de prendre vos crayons et vos pinceaux. Le dirigeant d’aujourd’hui est un artiste qui retouche sans cesse sa toile. L’organisation d’aujourd’hui se dessine au crayon à papier. Elle tient sa robustesse de sa flexibilité.

Déontologie

Il n'y a pas d'accompagnement possible sans déontologie

Diplômée de la Haute Ecole de Coaching, je me suis engagée à suivre le code déontologique de l’école, conforme aux recommandations de l’EMCC, association européenne de coaching professionnel